Quand je suis arrivée à Paris, je pensais que cette grande ville m'enseignerait quelque chose sur moi'même. Aux États-Unis, je me croyais couraguese, sophistiquée, et plus indépendante que la plupart de mes amis. Je prenais le café, j'allais au centre commerciale où je faisais mes courses ou du shopping, et je complétais mes devoirs toujours toute seule aux États-Unis. J'aime bien le silence de la solitude, et j'aime ne pas m'occuper des autres. À Paris, cependent, je me trouve moins bavarde, plus timide et plus fermée qu'avant. À mon avis, ce changement de caractère vient de ma nouvelle vie parisienne où souvent je me trouve seule.
À Paris, aussi, je passe la journée assez seule. Je prends le café, je marche dans la rue, je fais mes devoirs comme d'habitude, mais c'est un peu différent. Quand je prends le train à l'université, personne ne me parle. Tout le monde s'intéresse à ses affaires et à soi-même. La pire est que maintenant, j'ai l'occasion de découvrir une ville incroyable, avec pleins d'activités amusantes, et je voudrais bien partager mes expériences avec les autres. Bien que je sache entouré par plusieurs gens, je n'arrive pas à faire connaissance avec les autres. Je reconnais que cela est vraiment une caractéristique d'une grande ville, et pas un produit uniquement de la culture parisienne. Au contraire, je trouve les Français plus sympas, plus ouverts en général de ce que j'avais pensé avant de venir à Paris.
Souvent, ma mère d'accueil me demande si je sors seule, et souvent je réponds oui. Elle trouve ça incroyable, et un peu triste. De temps en temps, je partage le même avis. C'est vrai que j'ai peu de personnes à Paris avec qui sortir, parler, rigoler de temps en temps. C'est bon d'avoir un Centre Skidmore pour créer une communauté d'étudiants américains qui fréquentent Skidmore ensemble, et pour se connecter. De l'autre part, je crois que j'apprécie plus mes amis aux États-Unis. Au Centre Skidmore, nous constituons un mélange d'étudiants qui se trouvent dans la même ville pendant qulques mois, et c'est dur de trouver de très bons amis parmi le group. En plus, car je ne fréquente pas une université française, je n'ai pas d'occasion de rencontrer d'autres amis français, de m'immerger complètement dans la société parisienne, et donc de créer ma vie pendant mon séjour à Paris. Par conséquent, je n'arrive pas à découvrir le vrai Paris et comment sont les vraies Parisiennes, et franchement, je trouve le programme de Skidmore limité dans une ville qui me semble illimitée.
Néanmoins, il y a une différence entre être toute seule et être solitaire. Je suis assez contente de passer la journée toute seule. Tout n'est pas dur, ni triste; au contraire, je suis très heureuse ici. Malgré des difficultés, j'arrive à découvrir la ville en toute sa splendeur, et je regarde cette expérience comme une recherche de moi-même. Au même temps, j'attens le semestre prochain quand je suivrai tous mes cours dans une université françaises, quand j'aurai un stage sans une société française où je pourrai me concentrer bien sur un sujet d'art, et quand j'habiterai vraiment au centre Paris.
No comments:
Post a Comment